S'inscrire
Rejoignez-nous sur Facebook
1Vague

Bleu Blanc Cœur, le label du bien manger

Publié le 21 septembre 2018 - Actualités

bleu blanc coeur

C’est quoi le label Bleu Blanc Cœur?

le label Bleu Blanc Cœur regroupe l’ensemble des acteurs de la chaine alimentaire autour d’un objectif commun de qualité, que ce soit dans le domaine animal, environnemental ou de l’alimentation humaine.

Créée en 2000, l’association Bleu Blanc Cœur s’engage à promouvoir une agriculture plus saine, en améliorant la teneur nutritionnelle en Oméga 3 dans l’alimentation animale pour leur santé et la nôtre.

En effet, plusieurs rapports scientifiques ont établi un lien entre l’alimentation animale et l’alimentation humaine.

Ce label a été reconnu en 2008 par les ministères de la Santé et de l’Agriculture comme « démarche d’intérêt général ». L’association signe ainsi une charte d’engagements nutritionnels avec l’Etat dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Les bienfaits des oméga 3

L’objectif de l’association Bleu Blanc Cœur est de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à une alimentation mieux équilibrée en oméga 3, ces lipides essentiels au bon fonctionnement de notre corps.
En réintroduisant la graine de lin et d’autres sources végétales d’oméga 3, comme l’herbe ou la luzerne dans l’alimentation des animaux, on obtient des produits au profil nutritionnel plus équilibré.

De plus, le lin est une culture traditionnelle qui nécessite très peu d’engrais et de produits phytosanitaires.
L’enjeu pour la santé est important : les produits plus riches en oméga 3 ont un effet bénéfique sur le taux de cholestérol et donc sur la prévention des maladies cardio-vasculaires.

les produits labellisés Bleu Blanc Cœur

Le label Bleu Blanc Cœur n’est pas un label bio mais garantit des produits riches en oméga 3 et une agriculture respectueuse de l’environnement.

Reconnaissable au logo, les produits viandes, charcuteries, fromages, beurre, lait, œufs…soulignent l’engagement des agriculteurs, éleveurs, industriels et distributeurs en faveur d’une agriculture à vocation santé.